La voie verte du Canal du Midi

Auteur : Nicolas DürrLa voie verte du Canal du Midi est une portion de route goudronnée et très bien entretenu qui s’adresse principalement aux vélos et piétons qui souhaitent se promener le long du Canal du Midi sur un tronçons de route parfaitement sécurisé et adapté à cette démarche. Sont également autorisé tout type de véhicules non motorisé comme les trottinettes, skateboard, rollers ou autres dispositif à roulette.

La voie verte constitue un moyen sûr et agréable pour découvrir le Canal du Midi en famille ou entre amis.

La voie verte du Canal du Midi début à Toulouse et reste disponible jusqu’au Port Lauragais, si vous souhaitez ensuite continuer  votre balade à vélo en direction de Carcassonne, vous serez amener à emprunter ce que l’on appelle les chemins de hallages. Ces chemins sont parfois un peu accidenté, il n’est donc pas recommandé des les emprunter si vous êtes accompagner des jeunes enfants. Dans tous les cas, il vous faudra effectuer une demande d’autorisation auprès des Voie Navigable de France car l’autorisation d’y circuler à vélo est obligatoire. Une fois arrivé à Bézier, une voie verte est à nouveau disponible  jusqu’à Vias ainsi que de Marseillan Plage à Sète.

La voie verte du Canal du Midi est disponible de Toulouse à Port Lauragais,  puis de Bézier à Vias et enfin de Marseillan Plage à Sète.

La voie verte du Canal du Midi propose un cadre touristique très respectueux de l’environnement, parfaitement sécurisé puisque les véhicules motorisés y sont interdit, et accessible au plus grand nombre y compris les personnes à mobilité réduite.

La voie verte du Canal du Midi est parfaitement adaptée aux familles qui désirs découvrir le Canal du Midi à Vélo.

keyboard_arrow_up